Zoover beoordelingen

L’ENVIRONNEMENT

www.geoportail.fr vous donne la possibilité d’observer l’environnement depuis le ciel. Cherchez la commune de ‘La Chauvotte’et cliquez sur ‘go’, puis cliquez sur ‘search’ à côté de la boîte de recherche.

Camping et Gîtes de Charme La Chauvotte se trouve dans le très beau paysage du « Parc Naturel Régional du Morvan ». C’est un territoire protégé riche en faune et en flore. Le Morvan possède une grande diversité de paysages avec ses montagnes, collines, forêts, champs, lacs et fleuves.

Notre camping se trouve dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne- Franche-Comté. La région est connue pour ses nombreux châteaux. La plupart des châteaux sont ouverts au public. Les vieilles villes d’Autun, Dijon, Beaune et Vézelay sont caractérisées par de jolies petites terrasses, des restaurants, de vieilles rues, de beaux vieux bâtiments, des parcs magnifiques.

La ville pittoresque d’Autun, la ville gallo-romaine, a plus de 2000 ans et se trouve à seulement 15 kilomètres de notre camping.

Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, est célèbre pour son architecture magnifique, son Musée des Beaux-Arts et sa haute culture gastronomique.

À Beaune vous trouverez l’ ‘Hospice de Beaune’, un ancien établissement hospitalier construit au 15 ème siècle et resté en fonction jusqu’en 1971.

L’histoire du village pittoresque de Vézelay (500 habitants, département Yonne) est longue. Vézelay se situe dans la vallée de la Cure, au pied de la colline. Vézelay est situé dans le nord du Parc du Morvan. Au Moyen Âge, le village était un lieu de pèlerinage important. Vézelay est connu pour ses maisons qui se serrent jusqu’à la Basilique Ste. Madeleine, un des plus grands trésors culturels de la Bourgogne.

L’oppidum celtique de Bibracte au Mont-Beuvray a été intensivement fouillé au 19 ème siècle. Le musée de la Civilisation celtique offre la possibilité de jeter un regard sur les recherches archéologiques.